Les Terres De Confusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres De Confusion

Venez prendre part a une histoire où le bien et le mal se livrent un combat sans fin.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Statue et communion

Aller en bas 
AuteurMessage
Galtrio E'Oharios

Galtrio E'Oharios


Nombre de messages : 11
Race : Ferian Tigre blanc
Classe : Clerc
Date d'inscription : 04/11/2010

Statue et communion Empty
MessageSujet: Statue et communion   Statue et communion Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:46

Quelque part, dans un coin reculé de la plaine d'Eol, par une nuit de pleine lune sans nuage, là ou toutes les étoiles brillaient dans un firmament vierge, pur et apaisant, deux silhouettes se profilaient dans la lumière rassurante de la lune, leur souriant de toute ses aspérités que l'on pouvait deviner. En arrière plan, un décor mystérieux et éveillant les curiosités s'élevait : parmi les herbes montantes, on pouvait deviner une structure ratatinant le sol devant sa simplicité et sa splendeur, splendeur qui ne pouvait être jugée que par un croyant. La pierre mystérieuse dégageait une lumière envoûtante devant la nuit tombé, un léger halo violet. Ce roc scintillant était taillé de manière à représenter une déesse aux jolies formes, masquée par un léger voile, de ces déesses qui sont qualifiées comme des idolatres impies par les croyants en l'Eternel, cependant les deux silhouettes semblaient pratiquer quelques rituels devant elle : Valeranne, déesse des étoiles et des anciens.

L'une de deux silhouettes était facilement reconnaissable, un homme dans une Joghpür de la même couleur que le halo, portant un lourd livre de cuir feutré. C'était un prêtre, un sombre prêtre de cette déesse. Le deuxième était encapuchonné, seuls son museau et des moustaches dépassaient de sa cape, ce qui trahissaient se race : un férian, et à en juger par la couleur que refletait la lumière de la lune, c'était un férian tigre blanc. Galtrio était son nom.
Le félin était agenouillé face à la déesse, le prêtre face à lui, entre la déesse et lui. Il semblait en profonde communion avec la statue, la tête baissée légèrement, les yeux fermés. Le prêtre parlait à voix basse, récitait prières et conjurations à la déesse pour qu'elle entende son appel.

Pour Galtrio ce soir était un grand soir, ce soir il se consacrait pelinement et pour toujours à sa déesse, celle en qui il croyait, et avec laquelle il s'efforcait d'entrer en communion à son tour. Si son appel était entendu, il serait un fidèle de Valeranne, et serait envoyé en mission un peu partout pour precher la bonne parole et purifier les pêcheurs, ainis que purifer les lieux du mal, vaincre le mal, en nom de Valeranne, sa déesse bien aimée. Mais pour le moment le félin était en profonde méditation, comme ne transe au vue de la bave qui coulait le long de ses babines, signe d'une chaleur intense et de la sueur chez les félins. Après 20 minutes de cette transe, le félin tomba par terre, allongé, d'épuisement semblait-il, le preêtre se pencha sur la silhouette inanimée, pestant après les apprentis trop fragiles et l'incompétence. Il allait le toucher quand soudain le félin ouvrit les yeux, se releva très agilement, et plaqua le prêtre contre la statue.



- N'essaie... jamais plus... de me toucher comme ça...


Le prêtre ouvrit des yeux écarquillés, il observa ce qu'il pouvait voir du ferian, tout semblait pourtant normal... jusqu'à ce que le félin ouvrit les yeux à son tour, la couleur d'origine avait laissée place à un vert émeraude, qui transperçait la nuit de leurs éclats. Après quelques secondes cependant le férian relacha le pauvre prêtre humain, et rabaissa de plus belle sa cape sur son visage.
Son apprentissage s'était terminé d'une manière quelque peu brutale, et, avant qu'il ne parte, le prêtre lui confia sa mission, la mission de tout pélerin de Valerianne, une mission secrète, et le chassa de la paroisse qui l'avait hébergé durant tant d'années, cependant il y était prêt, pour la première fois sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Statue et communion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres De Confusion :: Les terres de L'Eoken :: Les terres environnante (Les Sombres landes) :: Le Côté est :: La plaine d'Eol-
Sauter vers: